Stage de pilotage Val de Vienne


Aussi connu sous le nom du Vigeant, le circuit du Val de Vienne mesure très exactement 3757 mètres. Ses Virages particuliers et ses lignes droites lui conféré un tracer assez technique idéal pour bien maitriser toutes les bases qu’un bon pilote doit savoir.

Pour votre stage de pilotage au Vigeant, vous embarquerez dans le cockpit d’une Formule Renault truffé des dernières nouveautés technologiques en matière d’électronique et de mécanique automobile.

La combinaison de pilote sera bien évidemment fournie. Après l’avoir enfilé, vous assisterez à un petit cours théorique de pilotage afin d’être en mesure d’aborder chaque courbe du circuit de façon optimale. Cet avant-gout théorique a aussi pour but de vous apprendre ou vous rappeler les bases pour effectuer ce stage de pilotage en toute sécurité.

Deux premiers tours de circuit seront effectués dans une berline afin de prendre connaissance de tous les virages et lignes droites du circuit. Ces tours de reconnaissances vous permettront de piloter une Formule Renault 2000 de la meilleure façon possible.

Les tours sont chronométrés afin d’évaluer vos performances personnelles et de tenter de battre vos records ou ceux de vos amis.

Mots-clés: stage pilotage le vigeant